Rome, 1778. Un jeune peintre prometteur met la dernière touche à l’un de ses dessins. Il n’est pas encore très connu mais son nom et son prénom, eux, sont illustres et même glorieux. S’il a quitté sa famille, s’il a renoncé à la vie qu’on avait décidée pour lui, c’est pour s’engager dans une voie artistique autre, qui lui est propre. Cette nouvelle inédite, qui s’appuie sur des faits historiques précis, questionne le poids des filiations tout comme la difficulté à s’en libérer, et nous fait voyager dans la Ville Éternelle…
Michel Corette : Les Amants Enchantés & autres pièces de clavecin
Sortie du disque Les Amants Enchantés & autres pièces de clavecin de Michel Corrette (1707-1795), clavecin Ioannes Goermans (Paris, 1768).
https://www.plectra.org/brandywine-baroque
Récital de musique italienne du XVIIe siècle, autour de l’exposition du peintre Guido Reni (1575-1642).
Olivier Baumont, claveciniste de renommée internationale, pédagogue hors pair et auteur de nombreux et passionnants ouvrages sur la musique, se produira le dimanche 19 janvier, à 16 h, dans le troisième concert du cycle Joseph Duphly, compositeur qui dédia ses premières pièces de clavecin au duc de Noailles. Cette intégrale, réalisée en quatre concerts et sur deux années, est inédite.
Concert des clavecinistes de la classe du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Master Classe de clavecin. Le Clavier bien tempéré de Johann Sebastian Bach